Les dépenses énergétiques font partie des charges principales d’une entreprise. Ainsi, elles représentent un budget conséquent qui peut avoir un impact sur le chiffre d’affaires. Néanmoins, il existe certaines méthodes pour réduire la consommation énergétique d’un bureau. Pour vous aider, nous allons donc vous proposer plusieurs conseils que vous allez pouvoir appliquer au sein de votre entreprise.

 

Engie ou Eni : quel fournisseur choisir en 2020 ?

Entre Engie ou Eni, vous avez la possibilité de choisir l’un des principaux fournisseurs de gaz et d’électricité en France. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, vous êtes libre de sélectionner l’opérateur de votre choix. Néanmoins, cette décision doit être réfléchie en amont, en fonction de certains critères stricts :

  • La qualité du service client ;
  • Le prix de l’abonnement au gaz et à l’électricité ;
  • Le prix du kWh.

Engie et Eni proposent donc plusieurs offres pour le gaz et l’électricité. Dans le but de réduire la consommation énergétique d’un bureau, vous devez choisir la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur sur internet. En quelques clics, vous allez comprendre les détails liés à la consommation de l’énergie dans votre entreprise. Cela vous aidera ainsi à choisir la formule adéquate auprès du fournisseur de votre choix.

Le comparateur d’énergie : à quoi ça sert ?

 

Le comparateur d’énergie est un outil à disposition des particuliers et des professionnels sur internet. Il est totalement gratuit et il vous permet d’avoir une vision des offres du moment. Utiliser un comparateur d’énergie vous donne la possibilité d’avoir une vision objective des avantages et des inconvénients de chaque formule.

Néanmoins, vous devez faire attention. Le comparateur ne peut pas vous donner un avis sur la qualité du service client par exemple. Pour cela, vous allez devoir vous renseigner auprès des consommateurs de chaque fournisseur. Ainsi, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour avoir un exemple des avis clients.

L’estimation de votre facture mensuelle doit être effectuée pour trouver la bonne formule. Cependant, il existe certaines méthodes pour réduire la consommation énergétique d’un bureau.

Méthodes pour réduire la consommation énergétique d’un bureau

Voici quelques astuces pour vous aider à économiser sur votre facture d’énergie.

Installer des ampoules LED

Tout d’abord, commencez par installer des ampoules basse consommation dans les bureaux. Étant donné qu’elles sont continuellement allumées pendant la journée, elles joueront un rôle important sur la facture finale.

Optimiser les espaces

Ensuite, vous pouvez envisager quelques aménagements pour optimiser les espaces dans les bureaux. Par exemple, une seule source lumineuse peut suffire pour éclairer trois postes pour les salariés. Pour cela, vous devez trouver l’agencement idéal.

Sensibiliser les employés

Pour réduire la consommation en énergie, les salariés doivent être sensibilisés au sujet des dépenses de l’entreprise. Sans porter atteinte à leur confort de travail, vous devez les responsabiliser face à la charge énergétique des bureaux. Ainsi, apprenez-leur à débrancher tous les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas sollicités. Ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence, surtout pour les entreprises qui comptent des centaines de salariés.